Prévenue par la Direction Départementale de la Protection des Populations que j’aurais une amende, si je laissais les liens vers des textes de médecins soutenant les bienfaits de l’alimentation végétale, je les retire. En effet, un site vendant de l’alimentaire, a interdiction d’en vanter les bienfaits pour la santé.
Bizarre, hein… N’informons pas le consommateur, il risquerait de pouvoir prendre des décisions par lui même… 🙁

Faites donc vos propres recherches.
APSARES (Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation RESponsable), Dr Jérôme Bernard Pellet, Dr Benjamin Spock,…


Les premiers hommes mangeaient très peu de produits animaux :

L’homme préhistorique était carnivore, dévorant à pleines dents de la chair fraîche”. Voilà ce qu’on imagine généralement en pensant à l’homme préhistorique. …
La réalité est toute autre, nos origines étant plutôt végétariennes que carnivores ! Aussi loin qu’on recherche notre ancêtre, vers 7 millions d’années, nous retrouvons des êtres se nourrissant de végétaux, de tubercules, de racines, d’insectes et éventuellement de petits animaux” 
Article à lire sur : Hominides.com 


Article à lire sur : Les lundi  Sans Viande


Le sport et le végétalisme :

Quelques images ci-dessous de sportifs de haut niveau, tous végétaliens.

Plus d’infos sur ce site

Georges Laraque, joueur professionnel de hockey sur glace, 1.91m, 110kg

“…je suis officiellement végétalien depuis le 1er juin 2009. Bien qu’il s’agisse de tout un changement en ce qui concerne ma nutrition, je ne me suis jamais senti mieux, en si bonne forme de toute ma vie. Étant donné que je suis un athlète professionnel, c’est toute une réalisation pour moi.”