Végane depuis plus de 8 ans, je me souviens du jour où je suis tombée pour la première fois devant une recette de “camembert végane” sur internet : quoi ? Un camembert à base de noix de cajou ?! C’est possible ?! Quelle joie !

J’ai de suite essayé la recette, puis fait un mix avec d’autres, une fois, 2 fois, 3 fois,… adaptant peu à peu la façon de procéder et améliorant mon résultat à chaque nouvel essai. A plusieurs reprises, des proches ont suggéré qu’ils étaient prêts à m’en commander. Au début, j’ai pris cette proposition à la rigolade, mais l’idée a fini par trotter dans ma tête…

Il y a quelques années, j’étais traiteur.e à Québec : j’adorais cette activité où je préparais mes recettes puis allais à la rencontre des gens sur les marchés pour les voir satisfaire leurs papilles de plats végétaliens. De retour en France, j’ai donc décidé de reprendre cette activité, reprendre la même structure que j’avais mis en sommeil pendant ces années.

Rester une structure de taille humaine ne distribuant que localement est très important pour moi. En restant de taille modeste, il m’est plus facile de respecter ma clientèle et la planète : ma petite entreprise n’est pas perturbée par les exigences liées aux gros chiffres d’affaire. Au Sain Gourmet restera toujours cette petite entreprise simple et essentiellement locale.

J’adore vous rencontrer, lors des quelques marchés sur lesquels j’expose : venez échanger avec moi.

Vous avez également la possibilité de passer commande via ce site internet. La liste des magasins qui ont choisi de vendre mes produits s’étend peu à peu : n’hésitez pas à suggérer à votre magasin bio préféré de me contacter.

Garder le contact est très important : vous avez une suggestion, une question, un avis positif, une critique, un conseil,…? N’hésitez pas à me contacter par mail ou fb, pour me donner vos avis : j’adore chatter et j’aime bien savoir qui mange mes produits.

ACTU Bordeaux :
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/pessac_33318/bordeaux-fabrique-fromages-100-vegetaliens_25722062.html